Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Isaure
24 juin 2012

Isaure, c'est nickel !

101_0994

Jusqu'au 21 septembre, Isaure sera sur cnikel et vous y donne rendez-vous pour des chroniques pétillantes sur "le ménage en toutes lettres". Vous pouvez y voter pour chacun de ses billets hebdomadaires, et répondre aux débats qu'elle y lance. Nous espérons vous y retrouver très nombreux (oui, les hommes sont aussi bienvenus que les femmes !). Retrouvez dès à présent son premier billet... sur les heures sup !
Et pour vous remercier de votre curiosité fidèle, nous vous offrons un inédit exclusif, donc, qui fait écho à ce qui est, aussi, la (pas toujours glamour) vraie vie des femmes de ménage...

 


Poubelle

Chaque semaine, c’est le même sketch.
Quand j’arrive chez une cliente, j’ai la boule au ventre en pensant à sa poubelle de salle de bains. À tous mes passages, je la vide consciencieusement puis j’y glisse un sac propre. Normal. Mais, quand je reviens, le sac a été enlevé et non remplacé. En revanche, la poubelle a continué à être utilisée.
Manque d’hygiène ou volonté d’humiliation ? M’en contrefiche.
Sauf que, la dernière fois que je suis allée chez cette dame très chic, je n’ai pas été très sympa. Vu ce qui m’attendait dans la poubelle, j’aurais pu compatir car, c’est sûr, mon employeuse a des règles abondantes. Au lieu de quoi, par SMS envoyé séance tenante, j’ai fait une promesse en forme de menace : si pas de sac dans la poubelle quand je reviens, plus de nettoyage de l’ustensile.
Désolée, mais, à un certain niveau de dégueulasse, je peux pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous avez bien fait. Perso je ne pourrai pas faire comme cette cliente, j'ai quelqu'un aussi et finalement je fais toujours les toilettes et je vide les poubelles avant, je fais la poussière aussi, je range...limite j'en fais trop, au départ on a pris une femme de ménage pour que je sois moins fatiguée, mais en fait ça me stresse toujours d'avoir quelqu'un, pas l'habitude. Ca me soulage bien au final mais je trouve que je suis nulle en management de ma femme de ménage. Mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule (j'ai des exemples autour de moi). Côté patron ça n'est pas forcèment simple.Déjà il y a le recrutement,puis faire faire quoi et en combien de temps. Pour ma part je donne souvent un peu plus de temps que nécessaire, pour être sur que tout soit fait.J'ai toujours peur que ma femme de ménage me lâche, même si dans les faits elles ne partent jamais de mon fait, je sais je dois être un cas :)
I
Merci, Belette, pour votre enthousiasme et votre commentaire.<br /> <br /> Il est toujours réjouissant pour Isaure d'être lue par des curieux motivés.<br /> <br /> Comme vous l'avez senti avec justesse, ni le blog ni le livre ne sont là pour "donner des leçons" (beurk). Ils ne sont destinés à dénoncer ni les patrons, ni les collègues. Mais s'ils peuvent amuser et pointer, avec une p'tite ironie ou un p'tit sourire, quelques cochonneries et quelques attitudes "not fair", ben, on ne va pas s'en priver, pensez donc !<br /> <br /> A bientôt, sur ce blog et sur cnikel (dès ce jeudi, nouvelle chronique hypertechnoïdienne sur cnikel : n'hésitez pas à voter et à commenter ce billet à la pointe de la modernité). Ah, et sinon, "encore merci", me stipule Isaure. Comme on dit quand on veut faire chic, "dont acte" !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> c/o Isaure,<br /> <br /> Bertrand Ferrier.
B
Bonjour et Bravo, bravissimo devrais-je dire !<br /> <br /> j'espère que la dame aura retenu la leçon. <br /> <br /> Mais que vous ne serez pas menacée pour autant de représailles (du type : ne revenez plus)<br /> <br /> A titre personnel, une personne vient chez moi mais je vide toujours TOUJOURS la poubelle de salle de bains et mes wawas sont toujours nickel.<br /> <br /> Redondance ? <br /> <br /> sans doute, mais il me paraît intolérable de faire nettoyer la m.... des uns aux autres. <br /> <br /> Je vous admire Isaure et j'espère que votre blog continuera à nous divertir (et nous alerter) pendant encore longtemps !<br /> <br /> la Belette
Le blog d'Isaure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 24 292
Publicité